Challenge de jogging du Brabant wallon : Reprise à Nivelles et dernières nouvelles

Plus de 1300 inscriptions sur les deux distances (10 km 530 et 4 km 500) et plein soleil samedi : les organisatrices du jogging du Collège Sainte-Gertrude à Nivelles avaient reçu la bénédiction pour la première manche du Challenge de jogging du Brabant wallon 2024. Même les portions sentier des parcours étaient praticables pour ceux qui préféraient contourner les quelques flaques éparses et ne pas en éclabousser leurs concurrents en faisant splitch-splatch-splotch comme de grands dadais.

Bref, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est grand, assez grand pour tout l’monde, Zazie, pas besoin de le répéter dix fois. Ce fut aussi l’occasion de prendre connaissance des dernières nouvelles. Le calendrier figurant sur le petit carton jaune distribué lors de la remise des prix 2023 a été modifié : les trois « épreuves Saublens » annoncées pour les 3 février, 18 février et 22 juin n’y apparaissent plus et deux nouvelles s’y sont ajoutées, l’une à Lincent le samedi 30 mars (« au cœur de la Hesbaye et de son limon fertile, à l’extrême nord-ouest de la province de Liège ») et l’autre le samedi 27 avril à Marbais (un village du Brabant wallon méridional appartenant à la commune de Villers-la-Ville), pour un total de 20 épreuves.

Autres nouveautés, le 39e Jogging de Céroux qui aura lieu le samedi 18 mai au départ de la place communale en mémoire de l’un des fondateurs du challenge, Jean Aerts, sera organisé par Eddy Kuypers et ses joyeuses tortues du James Club (présentes en nombre à Nivelles) et le 15e Jogging du Buchet organisé par le club d’athlétisme du RIWA partira, le jeudi de l’Ascension (9 mai), du terrain de football du CS Biergeois, à proximité de la salle Jules Colette, d’où était donné le départ avant que ce jogging ne se déplace, contraint et forcé par les travaux de rénovation de ladite salle, au centre sportif de Limal.

La prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant wallon aura lieu le samedi 10 février au départ du centre sportif Solvay à La Hulpe. Ce sera la 10e édition du Jogging du Fonds des Ails, une organisation conjointe de Joe Declercq du CEPAL et de Rolande Grossen des Tendons Détendus au profit de l’ASBL Pêcheur de Lune. Qu’on se le dise ! (Photos de Laurent Saublens et du James Club)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives