Challenge de jogging du Brabant wallon : A Hamme, en plein dans le mille

Ce n’est pas que nous ayons été des mille et des cents hussards (hommage à l’écrivain Jean Giono qui utilise l’expression « des mille et des cents » dans son roman Le Hussard sur le toit, publié en 1951) à cavaler de grand matin dominical en rase campagne. En fait, il n’y avait que 385 pré-inscrits et 369 arrivants sur les 10,5 km, qui n’étaient donc ni les 11,2 indiqués sur le dépliant du challenge ni les 10,7 affichés par la smartwatch de votre serviteur, ainsi que 103 sur les 5,2 km, soit près d’un demi-millier d’arrivants au total quand même.

Peut-être Hamme-Mille, qui fait partie de la commune de Beauvechain, est-ce le bout du monde pour les challengeurs et challengeuses (mots attestés par le dico Le Robert pour ceux qui douteraient de la probité linguistique de cette chronique) qui se déplacent de Tubize, Nivelles, voire Waterloo ou Bruxelles, à moins que ce ne fût la météo qui en avait découragé un grand nombre, car la veille encore elle avait été annoncée pluvieuse à un fort niveau de probabilité.

Or, elle ne le fut pas. Comme quoi… D’où le « plein dans le mille ». Il fit sec et même plutôt guilleret pour courir à travers champs, bien qu’il fût avisé de regarder où mettre les pieds pour ne pas prendre un billet de parterre comme cette jeune concurrente qui, en lutte pour la victoire au scratch femmes, se ramassa, sans bien heureusement se faire mal. Et, la Chouette Ecole a ceci d’extra-chouette qu’elle dispose de vestiaires et de douches pour se décrotter au besoin avant de boire un godet. Three cheers pour les runners together, les bluemooners – et pour les teetotallers parmi vous bien sûr aussi ! Les absents, comme souvent, eurent tort.

Rendez-vous ce samedi 23 mars 2024 à 15 heures à Vieusart pour la 39e édition du Jogging du Pisselet. Deux distances figurent au programme : 12,1 km et 6,1 km.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives