Challenge du Brabant wallon : le Jogging du CS Dyle à Ottignies – Louvain-la-Neuve

Che cos’è il tempo ? Che cos’è lo spazio ? (Qu’est-ce que le temps ? Qu’est-ce que l’espace ?) Le physicien théoricien et philosophe des sciences italien Carlo Rovelli fit de la question le titre de l’un de ses tout premiers livres, paru en 2006. Voici donc, en retard d’une épreuve, un compte-rendu, pour le coup doublement décalé, du Jogging du CS Dyle qui s’est déroulé le samedi 8 juin à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Côté espace, ce fut l’invasion au complexe sportif Jean De Meester (ceux qui s’en remémorent l’adresse apprécieront cette allusion décomplexée). Nous fûmes 485 à nous classer sur les 11,4 km, il y en eut 167 sur les 6,2 km, de hauts et de bas par les sentiers des bois des Rêves et de Lauzelle, autour du lac et dans les rues de la ville universitaire, dans la gaîté puisque l’organisation est au top, le parcours est pittoresque et sportif : c’était à nouveau la petite montée gentillette qui vous ramenait du fond du bois au pont au-dessus de la voie rapide dans les derniers hectomètres. (Photos : Marc Fourmois)

Côté temps, pour en revenir à la physique théorique, celui qu’il fait était agréable ; quant à celui qui passe, il vous rappelle sans cesse que, comme le disait paraît-il Picasso, il faut longtemps pour devenir jeune et éprouver un plein bonheur d’être. C’est la raison, dit-on, pour laquelle le Japon est confronté à un problème de délinquance sénile : ce n’est qu’à un âge avancé que les Japonais se libèrent enfin de l’ultra-conformisme social auquel ils se soumettent pendant la plus grande partie de leur existence.

Prochain rendez-vous du Challenge de jogging du Brabant wallon à la Corrida d’été de Limelette, le samedi 29 juin 2024 à 17 heures, pour trois petits tours (ou deux ou un seul) et puis ne vous en allez pas car l’après-course vaut à lui seul déjà le déplacement.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives