Quel plaisir de courir dans le splendide décor du parc Solvay et de la forêt de Soignes par un temps sec et presque printanier. La pluie qui s’était annoncée au jogging du Fond des Ails attendit que chacun soit arrivé à bon port et au généreux buffet pour se mettre à tomber, sans méchanceté. Les non partants, récalcitrants, jamais contents et autres absents eurent tort.
Joe-l’homme-à-la-cloche et son team de G.O. du CEPAL et des Tendons Détendus se montraient ravis de la participation : 696 arrivants sur la grande distance (13 km), 269 sur la petite (7,5 km), soit 965 au total, un fort beau score pour la deuxième des vingt épreuves au calendrier 2024 du Challenge de jogging du Brabant wallon.
Le parcours long, inchangé et passablement vallonné, au départ du centre sportif Solvay situé rue Général De Gaulle à La Hulpe, traversait le parc Solvay à l’aller et au retour et faisait une incursion dans la forêt de Soignes avec une côte d’un kilomètre pour arriver au ravitaillement et en redescendre par le chemin du Fond des Ails qui fleurait bon l’ail sauvage ou piquait même de temps à autre quand un membre de la horde avait attendu le samedi de la course pour faire ses premières ablutions de la semaine.
Prochain rendez-vous du challenge le samedi 24 février 2024 à 15 heures à Lillois pour les 20es Crêtes brainoises sur 12 km 800 ou 6 km 200. Le lieu de rendez-vous est la salle omnisports de l’Ecole communale de et à 1428 – Lillois. Qu’on se le dise. (Photos : Jacques “Papy” Wasterlain)
* * *
Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !
Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.
Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.
Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?
Laisser un commentaire