391 joggeurs sur la grande distance, réduite à 11,4 km par rapport aux 12,3 km annoncés, et 75 sur la petite ont participé à la manche du Challenge de jogging du Brabant wallon organisée par les Blancs Gilets à Gastuche, manche qui en clôturait exceptionnellement, ont tenu à préciser les organisateurs du Challenge, la 35e édition. C’est, en effet, depuis quelques années, au rendez-vous de Sart-Risbart que revenait cet honneur, avec ses trois distances dont un 20 km.
Compte-tenu de la concurrence d’autres événements de toutes sortes, à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières, le total de 466 participants constitue un fort beau score, salué comme il se doit, alors qu’il pleuvait au même moment à verse sur d’autres endroits de la toujours « Jeune Province », par une météo avenante sur un parcours déjà sélectif en soi, constitué de franches montées, de descentes techniques et de tronçons rapides.
Victoires à Gastuche de Romain Paul en 40:22 devant Guillaume Demeulemeester (40:38), Alexandre Heuninck (42:13), Michael Sneessens (42:20) et Arnaud Descampe (42:28) ainsi que de Virginie Vandroogenbroeck en 46:22 devant Elodie Dancette (47:38), Sabine Vanderzwalmen (47:49), Louise Montoisy (51:34) et Emily Devick (53:38) sur la grande distance, et de Toni Meijnaert en 20:29 ainsi que de Victoria Simonet en 24:14 sur la petite distance.
La 35e édition du Challenge de jogging du Brabant wallon a corroboré, samedi encore à Gastuche, le succès de la petite distance. Ce millésime 2019 du challenge a aussi enregistré plusieurs innovations, notamment au niveau des parcours.
A lire les appels de service du comité du Challenge sur la page d’accueil de son site et à écouter les uns et les autres, des changements, il y en aura d’autres pour la prochaine édition, changements dont cette chronique galopante ne manquera pas de vous informer.
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter via ce lien afin d’être averti des prochains articles et invitez vos amis et connaissances de club à en faire de même. Il suffit d’enregistrer votre adresse email dans la case “enter email address” et de pousser sur le bouton “subscribe”.
La remise des prix et la soirée de clôture du Challenge de jogging du Brabant wallon 2019 auront lieu le samedi 19 octobre 2019 à 17 heures 45, dans le hall Manifagri, avenue Solvay, à Wavre.
* * *
Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer le site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?
Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).
Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.
Laisser un commentaire