Ce samedi 17 juin, Habay sera la plus belle pour aller courir, courir

Sans doute sommes-nous de moins en moins nombreux dans le peloton à nous souvenir de la chanson que chanta Sylvie Vartan en 1964, « La plus belle pour aller danser » (réécoutez la chanson via le lien), non que le covid soit passé par là et ait complètement décimé le peloton de ses ancêtres, mais il en a pour une part changé les habitudes et le peloton s’est rajeuni. L’offre s’est étendue et la demande s’est diversifiée (comme dirait Houellebecq, mais en parlant d’autre chose car le jogging, très peu pour lui, il l’a écrit).

Où est passé le temps de l’Ardennaise (« Louette, c’est chouette »), des 13 Croix de Bure (« Bure, c’est dur »), de la Durboyse, de la Ronquiéroise et de tant d’autres courses du Challenge Delhalle qui donnaient l’impression fugace que le temps s’immobilisait dans nos Marquises à nous. Reste Habay. Allons, tentons pour se mettre du baume au coeur : « Habay, c’est le pied » (pour rester dans le registre de la course à pied, d’autres rimes étant susceptibles de prêter à confusion). Ça l’est d’ailleurs, super ! Génial ! Fo-or-mi-da-ble !

Car, au fil des éditions et pour avoir participé aux premières, les Forges de la Forêt d’Anlier (le pays du tourisme lent et l’un des plus grands massifs forestiers de l’Ardenne belge) se sont transformées en un événement épique et grandiose, bref incontournable, qu’il faut avoir couru et dégusté goutte à goutte au moins une fois dans son existence de coureur et répété sans modération. Voilà, c’est dit, c’est fait. Inscrivez-vous en suivant le lien mais ne tardez pas : les inscriptions seront définitivement clôturées ce jeudi à 23H59 et il n’y aura pas moyen de s’inscrire sur place. (Photo : Les Forges de la Forêt d’Anlier sur Facebook)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives